Bordeaux ne recrutera pas cet hiver sans départ

    L’agent de joueurs et de joueuses, Christophe Hutteau, nous avait prévenu dans notre interview d’il y a quelques jours : il ne devrait pas y avoir beaucoup de mouvements dans le mercato hivernal pour les Girondins de Bordeaux. « Je sais que, pour avoir rencontré Admar Lopes ces derniers jours, aujourd’hui, ce n’est pas trahir de secret que de dire que le club ne sera pas en capacité de recruter à tout-va lors du mercato d’hiver. Non, ce n’est pas vrai, il ne faut pas raconter d’histoires ». 

    Oui, car si la DNCG a donné son feu vert récemment aux Girondins de Bordeaux, cela ne signifie pas forcément que le club au scapulaire va recruter à tours de bras. C’est ce qu’a confirmé Clément Carpentier, journaliste Radio France, au site spécialisé Ma Ligue 2.

    « Le club a été surpris positivement de la levée d’encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation lors de son audition de fin d’année. Mais ce qu’il se dit au niveau de la direction, c’est que cela ne changera rien même s’ils ont les mains un peu plus libres. Il y aura une ou des arrivées seulement en cas de départ(s). Mais il n’y aura pas de recrue sans départ. Deux joueurs peuvent être susceptibles de partir cet hiver : Elis et Fransérgio. Le club s’est surtout positionné sur des ailiers pour remplacer Elis s’il part. On voit bien aujourd’hui qu’au delà du fait qu’il n’a pas retrouvé son niveau de l’an passé, ce serait mieux que les chemins se séparent, et qu’une recrue apporte de la fraîcheur et soit à 100%. »

    Le Club a donc anticipé le départ d’Alberth Elis. Il faut dire que l’international hondurien a montré très tôt dans la saison sa volonté de quitter le club.