Admar Lopes : « C’est possible qu’il y ait quelques ajustements »

    ThierryBreton/Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL

    Le mercato hivernal ne sera pas très mouvementé pour les Girondins de Bordeaux. Avant l’heure, il a déjà commencé par la prolongation de Stian Gregersen, et d’autres prolongations de contrat sont attendues comme celles de Junior Mwanga, Issouf Sissokho, ou encore Tom Lacoux.

    La commission de contrôle des Clubs Professionnels de la DNCG a décidé d’une absence de mesure à l’égard des Girondins de Bordeaux pour son examen de mi-saison, ce qui signifie que le Club peut recruter sans départ et qu’il n’y a aucun encadrement. Cette nouvelle a été confirmée à Sud Ouest par Admar Lopes, qui assure que le FCGB n’a aucune obligation de vendre. Cependant, il pourrait y avoir quelques mouvements, et plus précisément des « ajustements », selon le terme employé. Mais pas trop car la volonté, comme pressenti, est de garder ce groupe qui fonctionne bien.

    Tout le monde sait qu’Alberth Elis est sur le départ, chose qui a été confirmée il y a déjà quelques semaines par Gérard Lopez. Le directeur sportif du club l’a confirmé, à l’inverse de Fransérgio sur qui tout le club compte.

    « C’est possible qu’il y ait quelques ajustements, sachant que le groupe actuel est équilibré et vit très bien. S’il y a une possibilité de sortie d’un joueur – on a des contacts, des offres – on recrutera pour le remplacer. Mais on n’a pas envie de beaucoup changer. On doit aussi être cohérent avec notre projet de faire jouer des jeunes, et responsables vis-à-vis de la situation financière du club. Ça se passe beaucoup mieux aujourd’hui, on n’a plus de restrictions de la DNCG, ce qui montre le bon travail de la direction, ce qui permet de travailler avec beaucoup plus de tranquillité et d’avoir une vision à moyen terme, mais la restructuration économique n’est pas achevée. On doit respecter quelques consignes pour cette saison et le futur. Si un joueur sort, c’est sûr et certain qu’on le remplacera. Et si personne ne sort, c’est possible qu’on fasse venir quelqu’un ».

    Un profil offensif est privilégié. L’Equipe, il y a quelques semaines déjà, évoquait le recrutement d’un attaquant de couloir pour remplacer l’international hondurien. Quoi qu’il en soit, ce recrutement ne sera pas fait réalisé par la cellule Scoutly, puisque les Girondins de Bordeaux ne travaillent plus avec elle aujourd’hui, selon Admar Lopes.

    https://twitter.com/SO_Girondins/status/1605613797976051713