Denis Balbir : « Bordeaux est en train de retrouver des couleurs. Le gros point positif c’est que les Girondins renouent avec leurs racines de club formateur »

    Le commentateur et consultant, Denis Balbir, pour But!, s’est exprimé sur la première partie de saison des Girondins de Bordeaux, actuels deuxième de Ligue 2 avant d’affronter ce soir Le Havre, pour la reprise du championnat.

    « Après avoir enquillé tout ce qu’il ne fallait pas faire sous la présidence de GACP – King Street et avoir connu des débuts compliqués avec Gérard Lopez, Bordeaux revient de très loin. En Ligue 2, les Girondins ont vite repris les choses en main, en s’appuyant sur une génération de jeunes du Haillan qu’on ne voyait pas venir. L’équilibre est toutefois fragile et cette deuxième place tend à prouver que le club aquitain n’a pas non plus une marge folle dans cette course à la remontée. Je préfère toutefois être à leur place qu’à celle de l’ASSE, dernière de Ligue 2 et qui ne parvient pas à s’adapter. Je trouve que David Guion a bien réussi l’alchimie entre les jeunes et les moins jeunes. Au niveau de la mentalité, tout le monde est dans le moule et Bordeaux est en train de retrouver des couleurs. Le gros point positif c’est que les Girondins renouent avec leurs racines de club formateur, profitant du dynamisme d’une région qui sait produire de bons joueurs et où les clubs amateurs savent aussi être performants (Bergerac, Trélissac, Libourne…) ».