Philippe Ollier : « Faire beaucoup de centres, c’est déjà un super point, mais est-ce que le bloc accompagne ces centres, la question est plutôt là »
Sur France Bleu Gironde, Philippe Ollier, le coach de l’US Lège-Cap Ferret, a été questionné sur le fait que les Girondins de Bordeaux ne soient pas rentrés directement dans le match face au Havre.
« On pourrait être dans la réflexion de se dire : est-ce que cette équipe a toujours cet état d’esprit coupe, avec de la jeunesse, de la folie ? Là, ils étaient sur un premier match avec un gros public, avec une grosse pression, donc on ne peut pas faire plus représentatif d’un match de Coupe où on doit limite se dire qu’il faut gagner pour passer. C’est là où cela peut être un peu étonnant sur la durée parce que normalement, les joueurs, s’ils ont un manque d’expérience mais qu’ils ont cet état d’esprit-là, pourquoi ils n’ont pas réussi à le mettre sur ce genre de match qui était pile poil ce qu’ils en attendent : un match à enjeux, avec un public, à l’extérieur… Il y a eu plus d’occasions du côté havrais. Cependant, encore une fois, ils peuvent égaliser et ramener un nul, ça aurait été bien. Mais est-ce qu’il y a la grinta du début de saison ? Est-ce qu’il y a de la suffisance ? Ou est-ce qu’il y a une fatigue ? Sur ce genre de match qui est normalement dans leur profil de match, à couperet, ils n’ont pas réagi. A voir sur le prochain qui arrive, s’ils peuvent performer sur un match identique à un match de Coupe ».
Face au HAC, Bordeaux a centré 33 fois, pour aucun but.
« Le bon point, déjà, c’est d’arriver à faire 33 centres. C’est un très bon point. Après, il faut regarder si le bloc est assez haut, si sur les centres il n’y a qu’un attaquant ou deux, et si les milieux accompagnent les centres. Souvent, on demande à ce qu’il y ait 3 ou 4 joueurs si possible. Faire beaucoup de centres, c’est déjà un super point, mais est-ce que le bloc accompagne ces centres, la question est plutôt là ».