Dilane Bakwa : « Il faut que je sois encore plus mature devant les cages, que je sois plus lucide »
Sur ARL, l’ailier des Girondins de Bordeaux, Dilane Bakwa, a parlé de l’importance de la cohésion, qui a été en partie créée aussi lors de la trêve Coupe du Monde, lors du stage au Portugal.
« On est tous des jeunes, on se connaissait déjà à peu près. Après, avec l’expérience qui nous a été rajoutée, ça nous a fait du bien. On s’entend tous bien, franchement. Tout le monde s’entend bien, on rigole tous ensemble, il y a une bonne cohésion de groupe, et ça marche ».
L’ailier bordelais a parlé de lui, de ses débuts dans la peau d’un titulaire en Ligue 2.
« J’étais franchement préparé, je m’attendais à pouvoir avoir ma chance cette année. Je me suis préparé beaucoup cet été, et du coup ça a payé. Ce n’est pas fini, il reste encore beaucoup de matches à jouer, j’espère être prêt jusqu’à la fin de la saison. J’étais très content de débuter la saison de Ligue 2 en pro, mais après, il faut vite switcher. Il faut ensuite être performant, rendre la confiance qu’on nous donne, c’est ça le plus dur. Je crois que jusqu’à maintenant je l’ai bien fait, mais il reste encore beaucoup de matches à jouer. J’espère encore rendre cette confiance […] Je sens une amélioration de ma part, dans mon jeu, oui. Après, il faut que je sois encore plus mature devant les cages, que je sois plus lucide. Je travaille chaque jour à l’entrainement pour ça, et j’espère que ça va le faire. Au cours des derniers mois, j’ai tout changé, on va dire. Ma façon de travailler, ma façon de penser, ma façon de réfléchir. Tout ! J’ai été beaucoup aidé par mon entourage, on a beaucoup travaillé là-dessus, et ça m’a aidé aujourd’hui et j’en suis fier ».