David Benarousse : “Il y a vraiment un effectif impressionnant”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur beIN SportsDavid Benarousse s’est exprimé sur l’effectif des Girondins de Bordeaux, qui s’avère très complet cette saison.

    « En plus de l’effectif sur la feuille de match face à Dijon, il manquait plusieurs joueurs, notamment Danylo Ignatenko. On comprend mieux pourquoi Omar Daf disait en conférence de presse que les Girondins de Bordeaux étaient le favori du championnat pour monter. Il y a vraiment un effectif impressionnant. Malcom Bokélé n’est pas là, Jacques Ekomié non plus, Danylo Ignatenko non plus… Il y a vraiment de quoi faire pour David Guion, notamment avec cette belle jeunesse ».

    Puis il revint sur cette rencontre remportée face à Dijon sur le score de 0-3.

    « Les Girondins de Bordeaux ont dominé le DFCO en première période. Tout s’est joué sur un coup de pied arrêté parfaitement frappé par Clément Michelin pour la tête de Yoann Barbet, qui inscrit son premier but de la saison en Ligue 2. Un magistral coup de tête […] Les bordelais ont marché, ont roulé sur le DFCO. Ils n’ont rien laissé passer, et la moindre situation a fait but. A aucun moment on a senti Bordeaux en danger. Dijon, ça a été par à-coups, ce n’était jamais précis non plus. Bordeaux a préparé ce choc face au Havre du mieux possible en s’imposant en montrant les muscles. Yoann Barbet a été on fire. Ça va être dur de s’en remettre pour les dijonnais mais il va falloir le faire rapidement lors du déplacement à Laval ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image

    Image

    Image