Alberth Elis prend bien la direction de Brest : les détails de l’opération (montant, pourcentage à la revente, clauses…)

    La nouvelle est tombée hier soir par l’intermédiaire de Footmercato, vers 1h30 du matin : Alberth Elis, après son échec de transfert vers Los Angeles, va bel et bien, tout de même, quitter les Girondins de Bordeaux. L’international hondurien avait pour désir de retrouver un club évoluant en première division, et ce sera chose faite avec une très probable signature en Bretagne, au Stade Brestois.

    Screen Florian Sabathier

    L’Equipe et son journaliste Emery Taisne nous informe que le joueur est déjà sur place. Le quotidien sportif nous donne même plusieurs informations concernant ce transfert, qui ressemble sur les termes à celui qui aurait dû se faire pour la MLS. En effet, il s’agit d’un prêt payant, à hauteur de 500000€, avec une option d’achat. Cette option d’achat est « conditionnée au maintien du club breton en Ligue 1 », précise L’Equipe. Elle est à hauteur de 5 millions d’euros.

    Si cela se confirme, Bordeaux réaliserait tout de même une bonne opération puisque Alberth Elis a été acheté à Boavista contre la somme de 4 millions d’euros.

    Edit 15h39 : Le journaliste Radio France/France Bleu Gironde, Clément Carpentier, a donné d’autres précisions. Il s’agit bien d’un prêt payant de 500000€, avec une option d’achat de 5.1 millions d’euros qui est assujettie au fait que Brest reste en Ligue 1 et à un nombre de matches joués. Il y aurait également un pourcentage sur la revente du joueur, de l’ordre de 20%. Alberth Elis est en route pour la Bretagne.

    Reste vraiment à comprendre l’incompréhensible, c’est à dire le choix de l’international hondurien, obsédé par évoluer en première division alors qu’il est la « star » de sa sélection, et qu’il ne craint absolument pas pour sa place. Le Stade Brestois, sans manquer de respect à ce club, est actuellement 17ème de Ligue 1 avec 15 points, et est le premier relégable. Bien sûr, il reste une demi-saison, mais tout porte à croire que le maintien du club breton sera compliqué. Mais Bordeaux joue le titre en Ligue 2, et est dans la course à la montée… Un challenge que l’on juge plus « sympa ». Mais l’on ne doit pas être lucides… Ou peut-être sommes nous marqués par une bataille pour ne pas descendre, que nous a fortement usés la saison dernière…

    https://twitter.com/clementcarpet/status/1619706562062458882?s=20&t=Cf7XxSBa4sXHoQkbT-33XQ

    https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1619685380772462593