Gérard Lopez : « Si Bordeaux ne montait pas ? Il faudrait continuer à construire l’équipe, il y aurait des départs, c’est sûr »
Après un bilan sur le mercato des Girondins de Bordeaux, le couac du dernier transfert, Gérard Lopez s’est exprimé dans L’Equipe sur la suite de la saison, à commencer par la nouvelle défaite face au Havre qui ramène le FCGB à la troisième place.
« Ce qui m’incite à croire que Bordeaux parviendra à accrocher la montée ? Parce qu’on perd des points bêtement, j’ai quatre-cinq matches en tête. Ça n’a rien à avoir avec nos qualités footballistiques. Je n’échangerais pas mon effectif contre un autre de L2. Il reste 17 journées, on va jouer un Championnat contre 19 autres équipes, et on doit terminer premier. Il n’y a pas plus de pression qu’avant. Il faut se remettre vite au boulot […] La défaite à domicile face au Havre ? Je suis énervé, bien sûr, mais c’est aussi le cas des joueurs et du staff. Encore une fois, hier, c’est un match où on doit mener 2-0 au bout de dix minutes et qu’on doit gagner. Il y a des matches qui tourneront en notre faveur en étant moins bons ».
Malgré cet optimisme, qu’adviendrait-il si les Girondins ne remontaient pas cette saison ?
« Il faudrait continuer à construire l’équipe, il y aurait des départs, c’est sûr. Des joueurs qui ont une valeur importante ne voudraient pas faire une saison en L2. Mais ce n’est pas la feuille de route. Le club ne serait pas du tout en péril économiquement. On n’est plus du tout dans la même situation ».