Bordeaux sur le coup pour le capitiane toulousain Brecht Dejaegere ?

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Plusieurs joueurs du Toulouse Football Club arrivent en fin de contrat à l’issue de cette saison. C’est notamment le cas de Branco van den Boomen, mais aussi de Maxime Dupé, Brecht Dejaegere et Stijn Spierings. Le président du TFC, Damien Comolli, a insisté sur le fait qu’ils souhaitaient tous rester dans la ville rose. « Ils veulent rester et s’inscrire sur le long terme. Ils sont attachés à la ville, au club et à leurs coéquipiers. On va tout faire pour qu’ils restent. Brecht Dejaegere m’a même dit qu’il voulait rester habiter à Toulouse à la fin de sa carrière ».

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Oui, mais ce n’est pas encore la fin de carrière pour Brecht Dejaegere, qui n’a que 31 ans. Le milieu de terrain belge, mesurant 1,74 m pour 70 kg, pourrait être une cible des Girondins de Bordeaux selon Les Violets.

    « Le dossier de Brecht Dejaegere est plus épineux. Déjà très courtisé après sa première et sa deuxième année en Ligue 2, le capitaine l’est tout autant à l’heure où nous écrivons ces lignes. À 31 ans, c’est pour lui la dernière occasion de signer un ultime gros contrat dans sa carrière. Fier d’être à Toulouse, brassard au bras, attaché à la ville, d’une extrême importance dans le vestiaire, l’histoire d’amour est belle entre Brecht et le Tèf. Mais une réalité existe : Damien Comolli n’a pas encore transmis la moindre proposition à Dejaegere. Promise depuis plusieurs mois, elle devrait néanmoins rapidement arriver. Sauf que ces derniers temps, des formations de Ligue 1 et à l’étranger l’ont contacté. Plusieurs offres ont été formulées au TFC pour acheter Brecht lors de ce mercato d’hiver : de Hollande, de France et de Turquie. Toutes ont été rejetées par Damien Comolli. En cas de montée, Bordeaux serait aussi très intéressé avec un salaire bien supérieur à celui qu’il touche à Toulouse ». (Les Violets)

    Cet ancien international U20 belge, a participé activement à la remontée du Téf en Ligue 1. Cette saison, il en est à 18 matches de Ligue 1 pour 4 buts et 1 passe décisive. Evoluant principalement au poste de relayeur, il évolua par le passé uniquement en Belgique et notamment à La Gantoise et au KV Kortrijk.