Bordeaux sur le coup pour le capitiane toulousain Brecht Dejaegere ?

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Plusieurs joueurs du Toulouse Football Club arrivent en fin de contrat à l’issue de cette saison. C’est notamment le cas de Branco van den Boomen, mais aussi de Maxime Dupé, Brecht Dejaegere et Stijn Spierings. Le président du TFC, Damien Comolli, a insisté sur le fait qu’ils souhaitaient tous rester dans la ville rose. “Ils veulent rester et s’inscrire sur le long terme. Ils sont attachés à la ville, au club et à leurs coéquipiers. On va tout faire pour qu’ils restent. Brecht Dejaegere m’a même dit qu’il voulait rester habiter à Toulouse à la fin de sa carrière”.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Oui, mais ce n’est pas encore la fin de carrière pour Brecht Dejaegere, qui n’a que 31 ans. Le milieu de terrain belge, mesurant 1,74 m pour 70 kg, pourrait être une cible des Girondins de Bordeaux selon Les Violets.

    “Le dossier de Brecht Dejaegere est plus épineux. Déjà très courtisé après sa première et sa deuxième année en Ligue 2, le capitaine l’est tout autant à l’heure où nous écrivons ces lignes. À 31 ans, c’est pour lui la dernière occasion de signer un ultime gros contrat dans sa carrière. Fier d’être à Toulouse, brassard au bras, attaché à la ville, d’une extrême importance dans le vestiaire, l’histoire d’amour est belle entre Brecht et le Tèf. Mais une réalité existe : Damien Comolli n’a pas encore transmis la moindre proposition à Dejaegere. Promise depuis plusieurs mois, elle devrait néanmoins rapidement arriver. Sauf que ces derniers temps, des formations de Ligue 1 et à l’étranger l’ont contacté. Plusieurs offres ont été formulées au TFC pour acheter Brecht lors de ce mercato d’hiver : de Hollande, de France et de Turquie. Toutes ont été rejetées par Damien Comolli. En cas de montée, Bordeaux serait aussi très intéressé avec un salaire bien supérieur à celui qu’il touche à Toulouse”. (Les Violets)

    Cet ancien international U20 belge, a participé activement à la remontée du Téf en Ligue 1. Cette saison, il en est à 18 matches de Ligue 1 pour 4 buts et 1 passe décisive. Evoluant principalement au poste de relayeur, il évolua par le passé uniquement en Belgique et notamment à La Gantoise et au KV Kortrijk.