Cédric Carrasso : “Si Lloris ne sort pas le match qu’il sort, vous en prenez au moins trois…”
Pour LFTV, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Cédric Carrasso, est revenu sur ce quart de finale de Ligue des Champions perdu face à l’Olympique Lyonnais.
« C’était deux matches de fous, mais en même temps bizarre. En Angleterre, et en Espagne, ils ont l’habitude, mais de jouer un quart de finale franco-français… On était à Gerland, contre Lyon, qui était l’adversaire du championnat… De se retrouver avec la musique de la Ligue des Champions, franchement, c’était très spécial comme contexte. C’était hyper bizarre, on ne s’attendait pas à avoir ce genre de confrontation-là. Mais en-dehors de ça, les deux matches, franchement, c’était incroyable au niveau de l’intensité… J’ai rarement joué des matches franco-français aussi intenses, des matches de fous… ».
Puis l’ancien portier bordelais évoqua surtout le match retour.
« Si Lloris ne sort pas le match qu’il sort, vous en prenez au moins trois… Il sort deux arrêts incroyables à la fin… On doit gagner ce match deux ou trois zéro. Oui, c’est là que l’on voit l’importance d’un bon gardien dans une équipe. Ce qu’il faut bien comprendre c’est que dans une très grande équipe, si tu as un bon gardien, tu auras toujours des résultats. Par contre, si tu veux aller toucher les étoiles, il te faut un très grand gardien. Toutes les équipes qui vont tout en haut, c’est que le gardien est bon, c’est impossible autrement. On ne peut pas avoir une équipe qui touche tout alors qu’il n’y a pas de gardien. Le gardien, c’est trop important, énorme au niveau du plan comptable sur une saison ».


