Alberth Elis : « Ici à Brest, il y a un lien très spécial entre le joueur, le club et les fans. Je n’ai jamais rien vécu de tel auparavant. Je vis ma meilleure période footballistique »

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Pour Diez, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, s’est exprimé sur son choix de rejoindre le Stade Brestois. Qu’est-ce qui l’a le plus frappé à son arrivée dans ce club ?

    « Ce qui m’a le plus frappé en arrivant à Brest, c’est l’unité du groupe. Cette équipe est très aimée dans la ville, j’ai l’impression que nous sommes tous une famille, il y a un lien très spécial entre le joueur, le club et les fans. Je n’ai jamais rien vécu de tel auparavant et, comme il s’agit d’une si petite ville, nous sommes encore plus unis et maintenant que nous luttons pour éviter la relégation, cet élément sera très vital pour atteindre notre objectif ».

    Vraisemblement, les supporters ont scandé son nom, ce qui l’a marqué.

    « Honnêtement, je ne m’attendais pas à quelque chose comme ça et soudain, j’ai commencé à entendre mon nom de famille, un geste qui représente une grande responsabilité, de la confiance et en même temps de la motivation. Ce club a fait un grand effort financier pour m’amener ici, ils attendent de moi que je donne le meilleur de moi-même, que je les aide à rester en première division et je suis prêt à tout donner. Je me sens très motivé et engagé à faire les choses très bien ».

    Eric Roy, le coach breton, l’a suivi l’année dernière à Bordeaux, et lui a demandé de faire la même chose.

    « Il sait quel genre de joueur je suis, il m’a suivi et m’a demandé de faire exactement ce que j’ai fait la saison dernière à Bordeaux, d’utiliser ma vitesse, ma profondeur, de marquer, de faire des passes décisives et il me demande d’aider l’équipe en attaque. Ses demandes sont essentiellement des choses que j’ai faites, maintenant j’ai beaucoup évolué et je lis mieux ce qui se passe dans le jeu, je ne suis plus un joueur qui ne vous fait mal qu’à l’extérieur, maintenant je peux vous faire mal à l’intérieur (du jeu), je sais comment faire beaucoup de mouvements pour être démarqué. Techniquement, j’ai grandi et j’oserais dire que je vis ma meilleure période footballistique »

    Traduction Girondins4Ever