Clément Carpentier : « C’est quand même une chance incroyable pour le club, pour les joueurs, pour le staff, pour tout le monde d’avoir un tel public en Ligue 2 »

    Sur France Bleu Gironde et l’émission 100% Girondins, le journaliste Clément Carpentier, s’est exprimé sur les supporters des Girondins de Bordeaux, qui ont refusé que les joueurs viennent les saluer après Niort (3-1).

    « Pour la première fois les joueurs ont reçu une bronca à la fin de la rencontre, les supporters leur ont même dit de repartir. C’était assez logique, ces sifflets, pour les supporters. Il fallait peut-être enfin marquer le coup pour eux. Cela fait plusieurs matches qu’on entend les supporters crier ‘on veut la Ligue 1’, ce qu’on n’entendait pas en début de saison. Evidemment, on voit maintenant qu’il y a quelque chose à jouer dès cette saison, même avec une équipe très rajeunie. La désillusion pourrait être importante, donc là, il n’y a plus le droit à l’erreur ».

    Le journaliste Radio France rappelle que c’est une chance pour les joueurs bordelais d’avoir ces supporters.

    « C’est quand même une chance incroyable pour le club, pour les joueurs, pour le staff, pour tout le monde d’avoir un tel public en Ligue 2. On l’a encore vu du côté de Niort samedi soir, c’est incroyable. On était au Matmut Atlantique… C’est quelque chose dont il va falloir se servir pour cette fin de saison ».

    Est-ce que les joueurs peuvent cependant avoir la pression du résultat avec un public aussi irréprochable, avec en toile de fond la volonté du club de monter en Ligue 1 ?

    « Il ne faudrait pas que ce soit un inconvénient car on a vu que dans les matches importants de la saison, souvent les Girondins sont un peu passés à côté. Est-ce qu’il y a cette pression populaire que certains joueurs ont du mal à vivre ? Evidemment, je ne dis pas que c’est la faute des supporters, je les mets en valeurs (rires). Il ne faut pas que ça devienne un poids ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://twitter.com/clementcarpet/status/1624508654425628673?s=20&t=lYfTBwANIeCVUJbJ8L0VsQ