Girondinfos/Diabaté33 : “Ses blessures ? On a connu beaucoup de joueurs qui n’en faisaient pas assez à Bordeaux, mais là on en a un qui en fait trop”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Très connu sur les réseaux sociaux, notamment par le biais de son compte Twitter, Diabaté33 alias Franck, qui gère aussi le compte Girondinfos, s’est exprimé concernant Issouf Sissokho.

    On adore Sissokho. Je pense que c’est un joueur qui est très apprécié au sein de la communauté des supporters. C’est un joueur très intéressant qui a un profil très particulier, atypique. Il ne sort pas d’un centre de formation comme certains peuvent l’avoir fait. C’est pour ça aussi que c’est un joueur à peaufiner. C’est un joueur qui a besoin de travailler beaucoup, tactiquement, mentalement, c’est quelque chose qu’il faut prendre en compte. Il est vrai qu’on a un sujet sur lui, c’est au niveau de ses blessures. Il y a beaucoup de choses qui se disent sur lui, moi le premier. J’ai mis en doute le fait que ses blessures étaient récurrentes et qu’elles pouvaient être un frein à son épanouissement et au nôtre car on a besoin de lui. Tout le monde se pose la question de savoir pourquoi c’est un joueur qui se blesse souvent sachant que musculairement parlant, c’est quelqu’un qui n’a pas du tout des facultés à se blesser rapidement. C’est quelqu’un qui est costaud sur ses jambes, qui n’a pas vraiment de problème physique mais c’est un joueur qui en fait trop. On a connu beaucoup de joueurs qui n’en faisaient pas assez à Bordeaux, on en a eu plein l’effectif, mais là on en a un qui en fait trop. Quand on en fait trop c’est aussi un problème, c’est-à-dire que ce joueur ne sait pas s’arrêter. C’est très bien parce qu’on a besoin de ça, mais c’est dans tous les sens du terme. C’est un joueur, quand il a une blessure il ne s’arrête pas parce qu’il a envie de jouer, de s’entraîner, d’évoluer. Il est donc capable, comme il est dur au mal, de cacher ses blessures. Ce n’est pas vraiment “cacher” mais pour lui ce n’est pas grave donc à partir de ce moment-là, s’il peut continuer de courir, il court. Le problème c’est que ce n’est pas comme ça que ça se passe et ce n’est pas souvent comme ça que le corps réagit. Il faut savoir que toutes les blessures qu’il a eu sont dues à des traumatismes ou des blessures qui s’avèrent être de la malchance. Ce sont soit des fractures, il s’est pété la clavicule, ou des blessures que n’importe quel footballeur peut avoir, sans être pour autant fragile. Il les a toutes eu dans un laps de temps assez court. C’est forcément inquiétant et ça nous gêne car c’est un joueur dont on a besoin, encore plus dans notre milieu de terrain.” 

    Retranscription Girondins4Ever