Yoann Barbet : « Il faut savoir être méchants. On n’est au-dessus de personne quand on n’est pas tous à 100% »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Après David Guion, ce fut au tour du capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, de se présenter devant les médias. Le défenseur est revenu sur la semaine bordelaise.

    « Elever la voix, non, pas forcément, mais on s’est dit les choses par rapport au match de Niort qui a été insuffisant. J’espère que ça va nous servir de leçon surtout, et que ce sera la dernière fois de la saison qu’on fera un faux-pas comme ça, surtout chez le dernier ».

    Le groupe fait-il preuve de suffisance ?

    « De suffisance, je ne sais pas, mais comme l’a dit le coach, c’est vrai que quand on gagne un match, on a l’impression que le match suivant on se relâche un petit peu, et il faut vite rectifier le tir là-dessus. On sait que si on veut atteindre nos objectifs, il va falloir faire une série. Ça passe par une réaction dès ce week-end, puis ensuite réussir à enchainer des victoires ».

    Quelles sont les explications de ce relâchement ?

    « Il n’y a pas du tout d’usure psychologique. C’est peut-être au niveau mental. Il faut savoir être méchants, et vouloir battre tous nos adversaires. Bien sûr, c’est notre objectif, mais c’est vrai que de l’extérieur, je comprends que vous ressentiez cette suffisance. C’est quelque chose sur lequel on travaille pas mal, et on en a encore discuté cette semaine. J’espère que cette défaite à Niort va nous faire comprendre qu’on n’est au-dessus de personne quand on n’est pas tous à 100%. A nous de nous réveiller ».

    Retranscription Girondins4Ever