Yoann Barbet : « On s’est pris une bonne claque dans la gueule, et j’espère que ce sera la dernière fois »

    En conférence de presse, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, a été invité à réagir aux propos de Danylo Ignatenko et de Gérard Lopez, au sujet du meilleur effectif de Ligue 2.

    « Je comprends ce que vous voulez dire. Comment dire, pour ne pas dire de bêtises non plus (sourire). Notre défaut, c’est d’arriver à matcher cette agressivité par rapport à nos adversaires. On sait très bien que toutes les équipes veulent nous battre, mais on sait qu’on a les qualités individuelles pour faire la différence. On sera au-dessus des autres équipes seulement quand on arrivera à matcher cette intensité et cette agressivité sur 90 minutes. Là, le fait d’avoir de meilleures individualités nous permettra de gagner les matches. Mais si on n’arrive pas à matcher ça, on n’est au-dessus de personne quand on n’est pas à 100% dans l’envie, l’agressivité, on se l’est déjà dit ».

    Y a t-il, désormais, plus presse autour de l’équipe ?

    « Non, je pense que la pression, on l’a déjà eue plusieurs fois quand les résultats ne sont pas bons. On sait dans quel club on est, et on se doit d’enchainer les victoires. On sait très bien que dès qu’il n’y a pas une victoire, et surtout quand il y a une défaite, de suite les supporters ne sont pas contents, ce qui est tout à fait normal quand on est aux Girondins. Non, il n’y a pas plus ou moins de pression que les matches précédents, mais c’est vrai qu’on pensait qu’on avait passé un cap malgré la défaite contre Le Havre, avec les deux victoires à l’extérieur. Elles montraient qu’on savait voyager. On avait vraiment passé un cap. On n’est pas repartis à zéro, mais on s’est pris une bonne claque dans la gueule, et j’espère que ce sera la dernière fois ».

    Retranscription Girondins4Ever