David Guion : « Chez nous, après une victoire, il y a du relâchement »
En conférence de presse, David Guion, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, est revenu sur la négligence en ce qui concerne Bilal Boutobba face à Niort, alors que les joueurs bordelais avaient été prévenus.
« On met les garçons dans la vigilance, c’est notre rôle. On savait qu’ils allaient procéder par contre et par transition, on l’a vu à la 15ème minute. On savait très bien que ça venait régulièrement de lueurs deux ailiers. Tout avait été vu et on avait mis les joueurs en vigilance là-dessus, mais encore une fois, quand les garçons ne mettent pas le comportement, l’agressivité et l’attitude, on a beau leur dire, sur le terrain, c’est eux qui jouent. On les met en garde, on les prévient, c’est à eux de faire en sorte que ça ne soit plus un problème, ce qu’on avait déjà ciblé avant ».
Puis le coach bordelais expliqua le basculement du groupe cette semaine.
« Tout de suite, on a posé le cadre par rapport à ce match pour trouver des explications. Les deux derniers matches à l’extérieur ont été intéressants. On a fait des clean-sheets, on a marqué cinq buts, on a marqué à l’extérieur et derrière on a continué à insister en marquant encore… Il y avait des motifs de satisfaction. Il fallait faire voir la différence entre ces matches et le match de Niort aux garçons. Quand on n’y met pas les mêmes ingrédients, évidemment, on devient très vulnérable. On les a resensibilisés dessus en début de semaine. Il faut être capables de se mettre dans ce situations-là à chaque match. C’est ça notre difficulté. Chez nous, après une victoire, il y a du relâchement. Notre axe de progression est là. Il faut qu’on réussisse à amener de la régularité. Quand on regarde nos derniers matches, c’est cette irrégularité qu’il faut régler. Rappelez-vous il y a quelques temps, vous nous disiez ça à travers le match. Sur les derniers matches, on commençait à régler ça. Cette irrégularité, c’est quelque chose sur lequel on doit lutter, et il faut que les garçons en prennent conscience ».