Stéphane Dalmat : « Comme je ne disais pas ‘bonjour’ tout le temps avant de monter dans ma voiture, on m’a défini comme un arrogant prétentieux »

    Photo Icon Sport

    Dans Le Parisien, Stéphane Dalmat, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, a répondu à la question de savoir pourquoi il était passé à côté d’une plus grande carrière encore que celle qu’il a eue.

    « Parce que le foot, je l’ai toujours pris comme un divertissement. Lors de mon premier entraînement à Lens, je ne comprenais pas ces gens qui venaient pour un autographe. Je n’avais pas compris que le foot, ce n’était pas que le terrain. Et ça a duré longtemps. Les à-côtés comme cela, je n’aimais pas. Je voulais juste taper dans le ballon […] Comme je ne disais pas « bonjour » tout le temps avant de monter dans ma voiture, on m’a défini comme un arrogant prétentieux. Alors qu’il n’y a pas plus simple que moi. En plus, je n’étais pas comme certains, qui ont réussi de belles carrières en copinant avec un ou deux journalistes ».

    S’il devait avoir un regret, ce serait d’avoir quitté l’Inter Milan, là où il s’est épanoui, là où il était respecté.

    « L’Inter Milan en revanche, cela a été formidable. J’y ai reçu tellement d’amour des tifosis. C’est bizarre d’être une idole là-bas et un infréquentable chez soi. Mon plus gros regret est d’avoir quitté l’Inter, justement. Pour la France, je ne regrette rien. Surtout avec le beau cadeau de Noël de Luis Fernandez qui m’a échangé avec Brésilien Vampeta à l’Inter. Vraiment merci, Luis, pour ce joli cadeau (il rit) ! »