[J24] Mi-temps Bordeaux – Paris FC : Les Girondins sont dans le match et mènent au score !
Notre équipe des Girondins de Bordeaux reçoit actuellement sur sa pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice, l’équipe du Paris FC ce samedi, pour le compte de la 24ème journée de Ligue 2 BKT.
Pour l’occasion, David Guion compose un 4-3-3 avec Junior Mwanga qui garde l’axe central aux côtés de Yoann Barbet. Malcom Bokélé enchaîne dans le couloir droit. Au milieu de terrain Tom Lacoux est de retour, en compagnie de Danylo Ignatenko et Fransérgio. Devant la surprise se nomme Marvin De Lima tandis qu’Aliou Badji est à la place de Josh Maja.
Le onze de départ de chaque équipe :
Le coup d’envoi est donné sous un beau soleil au Matmut Atlantique – René Gallice et devant un virage sud garni qui rend hommage à Benjamin, membre des Ultramarines, décédé ces derniers jours. Sur le terrain il faut attendre la 4ème minute pour voir le premier corner pour les bordelais mais il ne donnera rien à cause d’une poussette d’Aliou Badji sur le capitaine parisien (0-0). A la 15ème minute de jeu Zuriko Davitashvili bénéficie d’une balle perdue pour partir vers l’avant, mais au moment de décaler pour Marvin De Lima il préfère tenter une frappe du pied gauche qui est trop écrasée et hors cadre (0-0).
Bordeaux a la possession du ballon et sur un dédoublement entre Vital Nsimba et Aliou Badji, le latéral gauche centre fort pour Malcom Bokélé qui vient crucifier Demarconnay (1-0 24ème). Une frappe cadrée et un but, le réalisme est présent. Cinq minutes plus tard, Khalid Boutaïb récoltera un carton jaune suite à une vilaine faute sur le buteur bordelais (1-0).
Vital Nsimba est dans un grand match. Sur une possession il se joue des défenseurs parisiens, rentre dans la surface et se fait tacler par Koré. L’arbitre désigne le point de penalty et c’est le capitaine Yoann Barbet qui en prend la responsabilité. Il permet aux Girondins de mener 2-0 (32ème).
Bordeaux est même tout proche de marquer un troisième but sur un bon débordement de Marvin De Lima mais Aliou Badji se loupe complètement tandis que Danylo Ignatenko, qui hérite du ballon, voit sa frappe repoussée sur la ligne (2-0 39ème).
A la mi-temps les Girondins sont présents et concentrés. A eux de confirmer lors de la seconde période.