David Guion : « Je n’ai pas été très élogieux car on s’est aperçu ces derniers temps qu’il y en avait certains qui commençaient un peu à s’enflammer »
En conférence de presse d’après-match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a répondu à la question de l’unité pour la fin de la saison. Le coach bordelais a confié qu’il avait félicité ses joueurs, mais sans trop en faire pour ne pas que le groupe s’enflamme, et arrive ENFIN à l’emporter une seconde fois de suite à Amiens lundi prochain.
« C‘est vrai que vous avez l’habitude de penser à l’état d’esprit dès qu’il y a une défaite, ou dès que c’est un peu moins bien. C’est l’état d’esprit, etc… Mais le football, il y a ça, mais ce n’est pas que ça. Il y a aussi tout ce qui est technique, tout ce qui est tactique, et on l’a bien vu cette semaine avec le gros travail qui a été fait sur le terrain avec les joueurs. On a remis des principes, des fondamentaux, sur le jeu, qui ont permis de faire cette très bonne première mi-temps. Si on ne fait pas cette très bonne première mi-temps, si on fait une première mi-temps anodine, on aurait été en difficulté. C’est vraiment une très bonne équipe en face, vous l’avez vu, avec de supers joueurs. Donc tout ce travail qui a été entrepris cette semaine sur le terrain avec les joueurs, est prépondérant. Maintenant, ce qui m’importe en effet, c’est qu’on ait gagné. Mais j’attends la réaction au prochain match. On connait mes joueurs, et on le voit bien à travers une rencontre, il y a beaucoup d’irrégularité. C’est pour ça que je n’ai pas été très élogieux envers eux (à la fin du match). Je les ai évidemment félicités, mais je n’ai pas été très élogieux car on s’est aperçu ces derniers temps que lorsqu’il y avait quelques éloges, il y en avait certains qui commençaient un peu à s’enflammer ».