Gaëtan Poussin : « On va retenir les trois points quand même parce qu’il fallait rebondir après ce désastre à Niort »

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Paris FC(2-1), Gaëtan Poussin, gardien des Girondins, s’est exprimé en zone mixte, au micro de ARL FM. Il est notamment revenu sur le but encaissé par Bordeaux.

    « J’en ai parlé un peu avec Yo (Barbet). Il sort, il est un peu entre-deux, il n’est pas couvert et je crois que Junior (Mwanga) pense que ça va faire la passe pour l’attaquant donc il suit son attaquant et finalement il se retrouve en face à face. On a eu pas mal de situations un peu comme ça en deuxième mi-temps où on s’est fait peur un peu dans la profondeur sur du petit jeu donc il faut qu’on règle un peu ça, la fermeture des angles de passes etc… On va retenir les trois points quand même parce qu’il fallait rebondir après ce désastre à Niort et on l’a fait donc on va retenir ça. Il reste encore du travail et on en est bien conscients. »

    Il s’est aussi exprimé suite à ce qui a été reproché aux joueurs dernièrement. Certains ont évoqué le fait de savoir rester humble.

    « Je comprends leur mécontentement sur des choses, être humble, etc… Le mot humble c’est un mot fort. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont la grosse tête dans ce vestiaire mais après c’est leur ressenti, il faut l’accepter. C’est à nous aussi de faire plus, de réussir à faire des matchs pleins et de ne pas jouer juste 45 minutes parce que si on veut réussir à rester en haut il faut jouer 90 minutes comme on a pu le faire à Dijon, contre Pau. Il faut qu’on arrive à enchaîner ces performances-là et ça peut nous amener que du plus. C’est sûr que dans un état d’esprit comme ça pour gagner le match c’est top, mais ce ne sera pas suffisant. »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)