Christophe Monzie : « On n’a pas de leader technique qui domine dans l’entrejeu »
Sur ARL, le journaliste Christophe Monzie a confirmé, des suites du match entre les Girondins de Bordeaux et le Paris FC, qu’il manquait un joueur créatif au milieu pour abreuver les attaquants bordelais.
« Il y a un problème dans l’entrejeu, c’est en milieu de terrain que cette équipe a un souci… Je pense qu’elle a de bons attaquants qui, s’ils étaient mieux servis, marqueraient davantage. Indépendamment du problème d’Alberth Elis qui est parti maintenant et qui avait la tête ailleurs – et ça se voyait tous les week-ends – les autres ne sont pas des mauvais joueurs. Ce sont des garçons qui peuvent être adroits devant le but, mais voilà, il faut leur mettre des ballons bien préparés. Et la préparation du jeu est quand même un peu compliquée… on n’a pas de leader technique qui domine dans l’entrejeu. On n’a pas un vrai dépositaire du jeu bordelais. Va ne peut être en aucun cas Fransérgio, ça ne peut être Danylo Ignatenko sur ce que l’on a vu… Même sur ce match de Paris où il a été aligné pendant une heure sur une position plus avancée, avec une mission d’organiser un peu plus le jeu bordelais, mais c’est une tâche qui est trop large pour ses épaules. Il ne me semble pas avoir le bagage technique pour ça. On connait un peu le profil du garçon, ses qualités et ses défauts ».
Michel Le Blayo a ajouté.
« Quid d’Alexi Pitu ? Le problème c’est que vous prenez un joueur, logiquement pour vous renforcer, mais s’il ne joue pas ça pose un souci… Il y a eu quand même pas mal de remplacements face au Paris FC, et il n’a pas été utilisé ».