Frédéric Laharie : « Le milieu de terrain, c’est un peu le cœur du problème »
Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Sud Ouest Frédéric Laharie, a confirmé que c’était l’inconstance qui posait cette saison des problèmes aux Girondins de Bordeaux.
« C’est un peu le constat qu’on peut faire. Bordeaux est assez inconstant, et cette défaite à Niort a un peu plombé son début d’année 2023. Si on revient sur le tout début de saison, c’est vrai que Bordeaux revient de loin. Il y a eu une très bonne surprise avec le premier bon mois de compétition sans les recrues, avec des jeunes qui ont tout de suite pris leur place, qui ont apporté un souffle nouveau. On pensait que ce serait une saison assez sereine avec une remontée, mais c’est un peu plus compliqué que ça, avec un championnat pour la montée qui va être très serré jusqu’à la fin ».
Puis il fut invité à expliquer les difficultés bordelaise. Est-ce notamment le milieu de terrain ?
« Le milieu de terrain, c’est un peu le cœur du problème. On a l’habitude de dire que le milieu de terrain c’est le cœur du jeu. Ce que je peux constater, c’est que Bordeaux a l’air de chercher son équilibre dans le jeu. C’est une équipe qui concédait peu de buts en début de saison, mais qui parfois avait du mal à se créer des occasions, qui surperformait en attaque. Après la trêve Coupe du Monde, David Guion a essayé de rééquilibrer en essayant de passer en 4-4-2 pour donner un point d’appui à Josh Maja. Cet équilibre s’est un peu déporté vers l’avant si on peut dire, et du coup Bordeaux encaisse plus de buts, ce qui est quand même un souci, et en marque moins alors qu’il se procure plus d’occasions. C’est le paradoxe, Bordeaux se procure plus d’occasions et marque moins, et concède plus d’occasions aussi, et encaisse plus de buts ».