Frédéric Laharie : “Il a du mal à jouer seul en pointe aussi, il manque un peu de puissance, de mobilité parfois”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Sud Ouest Frédéric Laharie, s’est exprimé sur l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Josh Maja.

    « C’est vrai que c’est un peu compliqué pour lui. Josh Maja jouait le rôle du milieu créateur si on peut dire, en décrochant beaucoup. En première partie de saison, on a pu voir qu’il a créé beaucoup d’occasions, que le jeu passait par lui, mais il avait du mal à être à la fois à l’origine des actions et à la conclusion. C’est pour ça que David Guion a d’abord demandé à ce qu’on remplace Alberth Elis qui est parti à la trêve de janvier à Brest, mais il n’a pas été remplacé. Il manque un joueur de profondeur pour jouer avec Josh Maja, et conclure les actions initiées par ce même Josh Maja. Josh Maja cachait le manque de créativité du milieu. Ce joueur supplémentaire n’est pas arrivé, et du coup Bordeaux manque de profondeur. C’est un peu compliqué dès lors que Josh Maja est bloqué. Il y a Aliou Badji qui est là, mais ce n’est pas forcément encore le joueur de profondeur qu’on demande, c’est plus un joueur de fixation ».

    « La difficulté c’est quand Josh Maja est bloqué. On l’a vu notamment la première mi-temps contre Le Havre au Matmut, où il n’a pas existé parce que Le Havre l’a bien bloqué et est venu le chercher assez haut, et du coup tout le jeu bordelais était bloqué. Il a eu du mal à exister tout seul dans ce jeu-là. Il a du mal à jouer seul en pointe aussi, il manque un peu de puissance, de mobilité parfois. David Guion essaye de résoudre cette équation en lui mettant quelqu’un à côté ou carrément en le sortant, mais d’abord en lui mettant quelqu’un à côté de lui. Il manque à David Guion un profil pour pouvoir compléter le jeu en décrochage de Josh Maja »

    Retranscription Girondins4Ever