Vital Nsimba : « J’ai un rôle, celui de montrer le chemin »

    Sur ARL, le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba, est revenu sur la rencontre face au Paris FC, où il a été l’homme du match avec une passe décisive, et un pénalty provoqué.

    « Le coach attend beaucoup de moi, ce qui est normal aussi parce que je suis l’un des joueurs les plus expérimentés du groupe, et celui qui a le plus connu la Ligue 2. J’ai un rôle, celui de montrer le chemin. J’essaye de donner le maximum pour aider l’équipe. Sur ce match, ça a été le cas, mais voilà… Tous les joueurs qui sont sur le terrain font le maximum pour aider l’équipe, pour gagner des matches ».

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Est-ce que l’on peut dire que ce match est le meilleur de la saison pour lui ?

    « Non, non, je ne pense pas. Certes, j’ai été décisif, mais je trouve que sur le match, je n’ai pas touché énormément de ballons comme à mon habitude. On va dire que ça a été le match où j’ai été le plus efficace ».

    Vital est aujourd’hui incontestablement le meilleur latéral gauche de Ligue 2. Quelles sont les raisons de sa réussite ?

    « C’est un peu de tout, l’expérience, le groupe, le coach… Ils me mettent dans les meilleures conditions pour que je puisse briller, et le mélange de tout ça fait qu’aujourd’hui je suis en réussite et décisif pour le club »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport