Philippe Hinschberger (Amiens) : « A l’aller, je ne sais pas comment Mme Frappart fait pour siffler un pénalty sur une action qui n’en est même pas une… »

    Sur ARL, l’entraineur de l’Amiens SC, Philippe Hinschberger, s’est exprimé sur la série actuelle de son club, l’Amiens SC.

    « On était co-leaders avec Bordeaux à la 11ème journée, on avait gagné 7 matches sur 11 sans être flamboyants. Et sur cette douzaine de matches depuis cette époque, on est beaucoup mieux dans le jeu, mais on n’arrive plus à gagner un match ; on est sur deux victoires sur douze matches, qui plus est à l’extérieur (Laval et Niort). A chaque fois on encaisse un but, on a du mal à en marquer, on a aussi quelques décisions arbitrales sur trois ou quatre matches… Notamment à Bordeaux sur le penalty… […] Il y a une dizaine de journées on était à égalité avec les Girondins alors qu’aujourd’hui on leur rend neuf points… on a vraiment été en sous-performance sur cette période ».

    Le coach amiénois revint longuement sur le match aller et les points perdus par son équipe également.

    « C’est à l’image du match à Bordeaux, où on fait un bon match… On prend un but, pfff… Vous y étiez comme moi, je ne sais pas comment Madame Frappart fait pour siffler un pénalty sur une action qui n’en est même pas une… Elle a trois ou quatre joueurs dans son angle de vue, elle ne peut même pas voir… Je ne sais même pas pourquoi elle siffle. Sans se chercher d’excuse on a perdu contre Saint-Etienne sur un pénalty un peu sévère, un épaule… On perd contre Metz sur un pénalty qu’on va nous-mêmes provoquer, à Annecy aussi sur une faute de relance… La différence entre la première et la deuxième partie c’est qu’on menait quasiment tout le temps au départ, et là on cavale tout le temps après le score… ».

    Retranscription Girondins4Ever