David Guion : « J’entends les critiques et je les partage pour certaines »
Avant la rencontre entre Amiens et les Girondins de Bordeaux, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé en conférence de presse d’avant-match. Il est revenu sur le dernier match de championnat face au Paris FC (2-1). Il a parlé des aspects tactiques de match.
« Sur les aspects tactiques, je pense aussi qu’on doit être capables d’analyser très rapidement l’organisation ou la nouvelle organisation de nos adversaires. Il peut y avoir des adaptations avec des joueurs qui doivent être peut-être plus vigilants, qui doivent être certainement plus proches les uns des autres. Ce sont des choses qu’on leur dit pour qu’ils puissent intégrer, de façon à ce que ces deuxièmes mi-temps on les passe moins dans la douleur, moins dans la souffrance. Puis après il y a le troisième point qui est important aussi c’est qu’à chaque fois on a cette possibilité d’aggraver (le score) avec des occasions nettes. A la 55ème minute, le face à face d’Ignatenko avec le gardien, c’est 3-0 et le match est terminé. Ce sont des axes sur lesquels on réfléchit, on avance et qu’on doit faire intégrer et que mes joueurs puissent encore une fois, faire preuve d’adaptabilité. »
Il a répondu à une remarque selon laquelle les duels gagnés étaient moins importants en seconde période face au Paris FC.
« C’est vrai que j’avais entendu, et encore une fois j’entends les critiques et je les partage pour certaines. Là-dessus il n’y a pas de soucis, mais physiquement les joueurs sont en forme. Que ce soit en match ou aux entraînements les données sont bonnes. Puis dans les duels c’est le fait qu’on défende bas et qu’on laisse le ballon à l’adversaire qui font qu’on a cette impression-là. Mais dans le pourcentage de duels, entre la première et la deuxième mi-temps il n’y avait pas de grosse différence. »
Retranscription Girondins4Ever