Bruno Fievet : « Il y avait à l’époque une identité girondine qui n’existe pas aujourd’hui à Paris. Bordeaux faisait vraiment rêver la France entière »

    Photo Icon Sport

    Sur AquiTV, Bruno Fievet s’est exprimé sur les années 80 où les Girondins de Bordeaux dominaient le football français. Années qui ont contribué à ce qu’il soit évidemment supporters bordelais, un pur et dur.

    « Cette équipe faisait rêver tout le monde. La différence qu’il y avait entre le Bordeaux de cette époque-là et le Paris de maintenant, c’est que toute la France aimait Bordeaux, alors qu’aujourd’hui… Il y a beaucoup de gamins qu’on voit avec le maillot de Mbappé, Neymar, Messi… Mais il y avait à l’époque une identité girondine qui n’existe pas aujourd’hui à Paris. On ne jouait pas pour un joueur. Gigi était fondu dans le collectif, Marius (Trésor) qui était le plus grand défenseur du monde à cette époque, était complètement fondu dans le collectif, comme les Jean Tigana, René Girard… ça jouait pour les Girondins de Bordeaux, mais aussi parce qu’il y avait un Président qui faisait respecter ça, Claude Bez. A une époque, Bordeaux faisait vraiment rêver la France entière. Je rappelle que le rêve de Claude Bez c‘était que Bordeaux soit la première équipe française à gagner une Coupe d’Europe. Ça a failli être le cas, mais malheureusement ça ne l’a pas été, c’est Marseille qui l’a gagnée. On voulait vraiment marquer l’empreinte du football français à cette époque, c’est sûr ».

    Retranscription Girondins4Ever