Alexandre Gougnard (District Gironde) décrit le rôle d’Ambassadeur de Paul Baysse et ses liens renoués avec les Girondins
Sur AquiTV, Alexandre Gougnard, Président du District de Gironde, a donné des exemples d’actions menées par les Girondins de Bordeaux, en faveur du monde amateur. Depuis quelques mois, le Club au scapulaire s’est réouvert aux clubs de la région.
« Déjà, il y a une action très importante qui a démarré il y a un mois et demi. Tous les mercredis, je me rends avec Paul Baysse, qui est l’ambassadeur des Girondins de Bordeaux, en étant accompagné également de David Lafarge, dans un club amateur pour rendre visite pendant deux heures à l’école de football. Paul joue plus que parfaitement son rôle. Il signe des maillots, il signe des ballons, on parle avec des éducateurs, des présidents… ça, c’est déjà, je trouve, une opération extraordinaire. Ensuite, les Girondins de Bordeaux nous mettent à disposition, depuis environ trois matches, 150 places par match pour offrir à nos écoles de football. Donc tous les clubs qui veulent aller voir les Girondins nous écrivent, et à tour de rôle on distribue les places qui sont offertes par les Girondins, et non pas par le District. Ensuite, on est en train de créer une très grosse synergie entre nous parce que je pense qu’on ne va pas tarder à s’occuper des ramasseurs de balle, etc, comme Bernard Laporte-Fray le fait avec le Pau FC. Tout le travail qu’on va pouvoir faire, les Girondins n’auront pas à le faire, et tout l’ancrage qu’ils auront sur le monde amateur de la Gironde, et de la Nouvelle Aquitaine… Il est beaucoup plus facile de déplacer un car pour venir de Bassens ou de Facture-Biganos, que pour venir de Pau ou de Niort, oui… Mais je pense que tout le monde va s’y retrouver car quand ça va vraiment prendre, il y aura de plus en plus de monde au stade, et tous les petits bordelais auront envie d‘aller jouer aux Girondins. Patrick Battiston et Yannick Stopyra font du très bon boulot car si on n’avait pas eu le centre de formation en début de saison, on ne serait peut-être pas en train de lutter pour la deuxième place. J’ai un ami de Besançon qui m’a demandé si je ne pouvais pas essayer de faire faire un essai à son fiston, parce qu’il rêvait depuis toujours de faire un essai aux Girondins. Il est venu. Je ne connais pas le résultat, et ça ne me regarde pas. Mais les Girondins font encore rêver, oui ».