Régis Gurtner (Amiens) : « C’est un match de gala. Bordeaux est un gros morceau »

    Régis Gurtner, le gardien et capitaine de l’Amiens SC, s’est exprimé sur son prochain adversaire, les Girondins de Bordeaux, pour le compte de la 25ème journée de Ligue 2.

    « C’est un match de gala mais au-delà de ça, on se doit une revanche vis-à-vis de nous-mêmes. Collectivement, on doit apporter une réponse sur ce match-là. On est tous conscients de la situation au niveau des points qu’il nous manque. Sur les dix derniers matches, on ne doit pas être très bien classés. On est tous conscients de la situation, on s’est tous remis en question aussi cette semaine, et on est repartit au travail. Après un match comme ça, il y a que ça qui vaut. On sait où sont nos manques actuellement, on bosse là-dessus. C’est à nous de recréer une dynamique et un dynamisme, de l’enthousiasme, sur les matches qui arrivent pour gratter de nouveau des points et des victoires qui nous fuient ces derniers temps, surtout à domicile. C’est surtout à domicile qu’il faut qu’on retrouve la victoire, devant notre public. Ça fait longtemps, et on a envie de retrouver ça […] Lors du match aller, nous les avons bougé mais cela reste une belle équipe solide et qui joue la montée ».

    S’agit-il de la dernière chance de pimenter la fin de saison ?

    « On est neuvièmes aujourd’hui, Bordeaux est deuxième et est un beau deuxième du championnat. Ils ont neuf ou dix points d’avance sur nous. On va prendre match après match, retrouver un élan, du dynamisme, de la positivité aussi autour de l’équipe et de cet esprit qu’on a su créer en début de saison. On a envie de recréer ça pour ces quinze derniers matches. Mais il faut prendre match après match. Lundi ce sera Bordeaux, un gros morceau. On a travaillé dessus. Pus il y aura la réception de Pau samedi. On a deux matches à domicile, à nous de mettre les ingrédients qu’il faut pour retrouver de l’efficacité et surtout la victoire parce que c’est ce qu’on a surtout envie de retrouver ».

    Retranscription Girondins4Ever