David Guion : « On voit bien que sur ce genre de match, l’équipe a pris du caractère »
A la fin de la rencontre entre l’Amiens SC et les Girondins de Bordeaux, David Guion, l’entraîneur des Girondins, s’est exprimé sur le match au micro de BeIn Sports.
« Oui, c’est exactement ça, cette équipe peut avoir du caractère. Cette équipe grandit, c’est ce que je souhaite. J’ai des jeunes joueurs, il faut qu’ils progressent, qu’ils grandissent. On voit bien que sur ce genre de match, l’équipe a pris du caractère. On l’a vu. Cette première mi-temps n’était pas dans ce que l’on souhait techniquement et surtout aussi en termes d’engagement. On souhaitait faire autre chose et sur cette seconde mi-temps, on a senti qu’il y avait un groupe qui était concerné car tous les garçons qui sont entrés ont apporté vraiment quelque chose avec leurs qualités, leur expérience. Le changement de système nous a fait du bien, notamment pour avoir plus le ballon, occuper plus de largeur. C’est vrai que les garçons ont été récompensés parce qu’ils sont allés chercher cette victoire. En effet, c’est une bonne soirée pour nous ».
Puis il a évoqué le fait qu’il n’y avait rien eu en première période :
« Les amiénois nous ont laissé le ballon, on n’est pas bien su l’utiliser. On n’y a pas mis assez de vitesse, et dans notre jeu de position et l’occupation du terrain on n’était pas bons. Tout était très lent, pas assez rapidement, il n’y avait pas assez de verticalité. C’était très long dans les renversements de jeu. Il a fallu bouger tout ça à la mi-temps, changer les choses, les hommes un peu, le système, bouger tout ça, et les remettre en alerte, tout en leur redonnant un discours de conquérants parce qu’il y avait vraiment la place pour aller chercher les choses, et on l’a vu sur la fin ».
Retranscription Girondins4Ever