Yon Ecenarro : « Je veux souligner les choix du coach qui a été plus entreprenant, plus acteur que les derniers matches »
Sur France Bleu Gironde, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, s’est exprimé sur le coaching gagnant de David Guion lors du match entre Amiens et les Girondins de Bordeaux (1-2).
« Je veux souligner les choix du coach qui a été plus entreprenant, plus acteur que les derniers matches, avec des changements plus prompts que d’habitude… D’habitude, c’est la 70ème, point barre… J’aurais aimé savoir s’il aurait fait la même chose à 0-0. J’ai l’impression que si on est à 0-0 à la mi-temps, on reste comme ça, et jamais on ne gagne ce match. Je trouve que plein de fois cette saison, et c’est ce que je souligne souvent, c’est qu’on n’est pas acteurs de notre destin, en fait. Souvent, je trouve qu’on a des choix qui sont frileux. Pour moi, le fait que Fransérgio se retrouve à la fin à mettre cette tête-là, c’est parce qu’il y a eu le repositionnement de Junior Mwanga qui est replacé au milieu, qui a pris les responsabilités que Fransérgio et Danylo Ignatenko n’ont pas pris tout au long du reste de la partie. Ça l’a un peu dégagé de certaines tâches, et il s’est peut-être un peu plus libéré. Mais voilà, je trouve que c’est dommage. C’est censé être le leader de jeu de David Guion et sur un match comme Amiens, d’accord il marque à la fin – c’est génial et j’espère que ça va le booster, que ça va lui faire du bien dans son mental – mais c’est trop peu par rapport à tout ce qu’on attend de lui et tout ce qu’on nous dit sur lui dans l’importance qu’il a dans le système. Je trouve qu’il a fait trop peu encore à Amiens ».
Retranscription Girondins4Ever
https://twitter.com/girondins/status/1630598710030655488?s=20