Philippe Goubet : “On savait qu’on était déjà contents de jouer contre lui et il n’était pas question de lui mettre un coup”

    Source France3 Régions

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Goubet, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, qui a disputé le match de gala du 4 Mars 1973 face au Brésil de Pelé, et qui a marqué un but, est revenu sur cette rencontre. Est-ce que c’est le but de votre carrière ?

    Non, mais je n’ai jamais marqué un but de cette façon, c’est-à-dire sur corner et de la tête. Si je me souviens bien j’étais passé dans les 5m50, devant le défenseur brésilien qui me marquait. J’étais passé devant et de la tête j’avais marqué ce but. Les coulisses du match ? Il n’y a pas d’échange avec Pelé, même avant le match. On aurait pu se regrouper et tout, mais non. C’était prévu comme ça, mais on ne regardait que lui (sourire). Il faut reconnaître qu’on ne regardait que lui. Même après sur le terrain dans le match, on n’allait pas lui faire mal parce que c’était Pelé. On savait qu’on était déjà contents de jouer contre lui et il n’était pas question de lui mettre un coup. Après le match ? Quand on revient dans le vestiaire, avant d’arriver dans le vestiaire, bien sûr qu’on va le voir, le féliciter pour sa carrière. Si je l’ai chambré pour mon but ? Non pas du tout (rires). Mon but marqué ? C’est vrai que ça n’arrive pas tous les matchs et comme c’est contre Pelé, c’est un autre engouement !” 

    Retranscription Girondins4Ever