[J26] Le point médical des Girondins avant la réception de Sainté, Issouf Sissokho indisponible
Ce samedi, les Girondins de Bordeaux reçoivent au Matmut Atlantique – Stade René Gallice l’AS Saint-Etienne, pour le compte de la 26ème journée de Ligue 2 2022-2023, à 15 heures. A quelques jours de ce match, le Club a communiqué sur ses forces en présence, et les manquantes.
Côté Bordeaux
Ayant reprise la course il y a deux semaines, le jeu avec ballon la semaine dernière, et l’entrainement collectif cette semaine, Issouf Sissokho était la principale interrogation concernant les Girondins. Il est toujours indisponible pour David Guion.
« C’est un peu plus compliqué. La poche de sang qu’il avait a du mal à se résorber. On a fait une ponction cette semaine. C’est un petit peu plus long que prévu » (David Guion sur Issouf Sisokho, ce matin en conférence de presse)
Julien Vétro, absent ces dernières semaines, est indisponible. Logan Delaurier-Chaubet, qui manquait à l’appel dans le groupe convoqué face à Amiens, était visiblement un choix.
Enfin, David Guion avait été rassurant concernant Vital Nsimba, touché pendant la rencontre en Picardie, mais qui avait serré les dents, pour au final finir même passeur décisif. Il est également disponible face à Sainté.
Côté Sainté
Gaëtan Charbonnier, arrivé en provenance de l’AJ Auxerre, s’est blessé il y a quelques semaines en se faisant les ligaments croisés. Il est forfait au moins jusqu’à la fin de la saison. Aïmen Moueffek est également forfait. « J’attends de voir la semaine prochaine pour être un peu plus fixé sur sa date de reprise. Il est touché derrière la cuisse ». expliquait Laurent Batlles. Mathieu Cafaro ne sera pas là non plus, touché lors du dernier match face à Pau. « Il a des béquilles. Il a une grosse contusion au niveau de la crête iliaque. C’est une zone qui est difficile à soigner malgré tout » précisait aussi le coach stéphanois.