Malcom Bokélé : « Cela a vraiment redonné du peps à l’équipe »
Après David Guion, ce fut au tour de Malcom Bokélé de passer en conférence de presse ce matin. Le latéral des Girondins de Bordeaux a dit quelques mots sur le match de samedi face à Saint-Etienne.
« Si je prends ce match comme un derby par rapport à mes origines ? (rires) non. C’est un match comme un autre, même si c’est un gros match. C’est un adversaire qui a une très bonne qualité, qui reste sur quatre victoires d’affilée. Je pense que ça va être un beau match à jouer et j’espère qu’on va le gagner ».
Puis le bordelais revient longuement sur la victoire arrachée à Amiens.
« Cela fait toujours du bien de gagner, et surtout avec la manière comme ça, en étant menés et de marquer deux buts en fin de match. C’était incroyable, et cela a vraiment redonné du peps à l’équipe. On est prêts pour ce week-end […] Si ce sont des victoires qui comptent plus que les autres ? Je ne dirais pas ça, mais c’est une sensation particulière quand même d’arracher un match comme ça, cela fait vraiment du bien […] On n’avait pas forcément besoin de ça au niveau de la confiance, mais on disait plus qu’on était en difficulté quand on était menés. Et on a montré que même menés, on peut revenir au score et gagner le match. Je pense qu’on a montré qu’on pouvait gagner des matches comme ça. On n’a pas eu peur, on a tous confiance en nous, et on savait qu’on pouvait revenir dans ce match et le gagner, c’est ce qu’on a fait ».