Malcom Bokélé : « On n’avait pas la tête ailleurs. Je me projette aux Girondins de Bordeaux »

    Après David Guion, ce fut au tour de Malcom Bokélé de passer en conférence de presse. Le latéral des Girondins est revenu sur les approches et les offres lors du mercato hivernal, que ce soit pour lui mais également pour ses coéquipiers et amis Dilane Bakwa et Junior Mwanga.

    « Si on en a parlé entre nous ? Non, on était concentrés à 100% sur les Girondins de Bordeaux.  on avait la tête à être concentrés ici. On est là, on est sous contrat ici, on est focus sur les Girondins de Bordeaux. Tout ce qui se dit ailleurs, on ne le calcule pas »

    La meilleure preuve est cette prolongation jusqu’en 2027.

    « Bien sûr, si j’ai signé ce contrat c’est que je me projette aux Girondins de Bordeaux. Je suis très content d’avoir signé ce nouveau contrat ».

    Dans le couloir, il se retrouve d’ailleurs avec l’un d’eux, Dilane Bakwa. Comment sont les automatismes ?

    « On se parle tout le temps. Après, c’est mon ami, je peux lui dire plus facilement les choses. Ça se passe super bien sur le terrain. Vu qu’on se connait, on sait. Quand je vois qu’il est écarté, je sais où il faut que je me place, et inversement. Maintenant c’est plus naturel »

    Le fait que Dilane soit moins décisif le travaille ?

    « Non, ça ne le travaille pas. C’est un très bon joueur. Vraiment un très bon joueur. Je sais que sur les prochains matches il va retrouver le chemin des filets et faire des passes décisives ».

    Retranscription Girondins4Ever