Statistiques
[J26] Toutes les statistiques de Bordeaux/Saint-Etienne : affiche, 1 seul match remporté sur 8, 9 matches consécutifs en marquant, pénaltys, Nsimba…
Grâce à l’ASSE et Opta, voici toutes les statistiques de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne.
- Ce sera le 124e match entre Saint-Étienne et Bordeaux en championnat mais seulement le 4e en Ligue 2 BKT après les 2 affrontements lors de la saison 1937/38 (succès des Verts 7-2 à domicile en septembre puis 3-0 en déplacement en novembre 1937), qui furent les 2 premières confrontations entre les 2 équipes toutes compétitions confondues et la victoire des Foréziens 2-0 à Geoffroy-Guichard lors du match aller.
- Saint-Étienne-Bordeaux est l’affiche la plus jouée dans l’histoire de la Ligue 1 Uber Eats (120 confrontations – 43 victoires des Verts, 33 nuls, 44 succès des Girondins).
- Bordeaux n’a remporté qu’un seul de ses 8 derniers matchs contre l’ASSE en championnat (2 nuls, 5 défaites), c’était le 18 septembre 2021 en Ligue 1 (2-1 à Geoffroy-Guichard).
- Bordeaux a gagné 4 de ses 6 derniers matchs de Ligue 2 BKT (2 défaites), après n’avoir connu qu’un seul succès lors de ses 4 précédents depuis la reprise du championnat en décembre.
- L’ASSE a remporté ses 4 derniers matchs en Ligue 2 BKT, meilleure série en cours. Les Verts sont même leaders du classement de la division en 2023 avec 18 points (6 victoires, 2 défaites), devant Metz et Le Havre (16).
- Après avoir gagné 5 de ses 7 premières réceptions en Ligue 2 BKT cette saison (1 nul, 1 défaite), Bordeaux n’a remporté que 2 des 5 plus récentes (2 nuls, 1 revers). Les Girondins restent cependant sur 9 matchs consécutifs en marquant au Matmut Atlantique (16 buts au total).
- Bordeaux et Saint-Étienne sont les 2 équipes qui ont inscrit le plus de penalties en Ligue 2 BKT cette saison, chacune transformant ses 7 tentatives.
- L’ASSE est l’équipe qui affiche la valeur PPDA (passes de l’adversaire par action défensive) la plus faible en Ligue 2 BKT en 2023 (8.1). Ce chiffre reflète que l’ASSE est l’équipe qui presse le plus intensément dans la division sur la période. Les Verts ont d’ailleurs effectué 11 tirs faisant suite à une récupération haute en L2 cette année, seul… Bordeaux fait mieux sur la période (13).
- Le latéral gauche de Bordeaux Vital N’Simba est le défenseur/piston qui a délivré le plus d’assists en Ligue 2 BKT cette saison (5), dont 1 lors de la dernière rencontre des Girondins, à Amiens, pour l’égalisation d’Aliou Badji.
- Depuis ses débuts avec l’ASSE le 16 janvier dernier, Niels Nkounkou est le défenseur impliqué sur le plus de buts en Ligue 2 BKT (4 – 1 but, 3 assists). D’ailleurs, aucune recrue hivernale n’a été plus souvent décisive dans la division en 2023 avec son nouveau club que le latéral des Verts (Jessy Benet à 4 également avec Grenoble).