Pelouse en mauvais état, pas de match amical pour les Girondins !
La première fenêtre internationale de cette année 2023 approche désormais à grands pas. Durant cette trêve liée au calendrier de la FIFA, les Girondins de Bordeaux avaient trouvé un moyen de garder le rythme en disputant un match amical.
C’était l’occasion pour les joueurs non convoqués en sélections, de garder la forme avant les prochaines échéances en championnat. Si on connaissait l’adversaire, on savait aussi où ce match devait se jouer. Le SCO d’Angers devait affronter les Marine et Blanc. L’actuel dernier du championnat de Ligue 1, connaît une saison très difficile et sauf gros retournement de situation, ils retrouveront la Ligue 2 la saison prochaine, plusieurs années après l’avoir quitté. Avec 12 points de retard sur le premier non relégable, la tâche s’annonce presque impossible. Les deux clubs pourraient donc juste se croiser en fin de saison, où se rencontrer si Bordeaux ne parvenait pas à remonter dès cette saison.
En attendant ils devaient se rencontrer sous forme de match amical, avant que cela ne tombe finalement à l’eau… La cause ? La pelouse du club de La Rochelle et de son Président Philippe Violeau, ancien joueur professionnel. Ils s’étaient portés candidats pour l’occasion et accueillir les deux équipes sur le terrain de leur équipe. Mais après le passage du team manager des Girondins et de son service de sécurité, ces derniers ont décidé d’annuler la rencontre selon Sud Ouest. La pelouse est en mauvais état et le club de La Rochelle ne pouvait garantir que cette dernière soit en état d’ici le 24 Mars, date où devait se jouer cet amical. Il aurait fallu que toutes les conditions du cahier des charges de Bordeaux soient respectées pour que cela puisse se jouer.
Du coup, le club au scapulaire ne jouera pas cette rencontre. Reste à savoir si les deux clubs vont quand même trouver un autre lieu et s’affronter, ou s’ils se contenteront d’oppositions internes chacun de leur côté.