[J26] Les notes de la presse après Bordeaux/Saint-Etienne (ML2, Sud Ouest, HDM, G4E…)
Comme à notre habitude, nous vous proposons les notes de la presse des suites de la dernière rencontre des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci face à Saint-Etienne (1-1). Pour rappel, L’Equipe ne donne pas de notes pour les matches de Ligue 2.
Les notes Ma Ligue 2
Poussin : 6
Bokélé : 5
Gregersen : 6
Barbet : 5
Nsimba : 5
Mwanga : 7
Lacoux : 5 (Ignatenko, 86e)
Fransergio : 6 (Pitu, 86e)
Bakwa : 5 (Davitashvili, 67e)
Maja : 5 (Michelin, 78e)
Badji : 7
Le média spécialisé a tenu à mettre en avant Aliou Badji, note 7/10, avec son traditionnel « joueur clé » désigné. « Auteur de son quatrième but en cinq rencontres, Aliou Badji semble être redevenu le joueur brillant sous le maillot d’Amiens la saison prochaine. Bien présent à la conclusion des actions girondines, il finit en deux temps face à Larsonneur sur la belle remise en retrait de Fransergio. Le milieu de terrain brésilien s’est également montré entreprenant, dans un match assez fermé ».
Les notes Sud Ouest
4/10 : Bakwa, Maja
5/10 : Poussin, Bokélé, Nsimba
6/10 : Barbet, Lacoux, Fransérgio, Badji
7/10 : Gregersen, Mwanga
Le quotidien régional a notamment mis en avant la performance de Junior Mwanga, noté 7/10. « De retour au milieu après y être monté avec succès en fin de match lundi à Amiens, le Lyonnais a été déterminant avec une ouverture lumineuse vers Fransergio pour l’ouverture du score. Son centre, également parfait, aurait dû permettre à Maja de faire le break (78e). Précieux dans les transitions pour ressortir le ballon ou via ses passes vers l’avant, à l’image d’une ouverture vers Bakwa (19e), il a été actif même si parfois éparpillé à la récupération. Dans la case du négatif, quelques inattentions. Mais il apporte de la maîtrise et semble difficile à déloger ».
Les notes du média « Homme du match »
3/10 : Poussin
4/10 : Maja
5/10 : Nsimba, Lacoux
5.5/10 : Bakwa, Badji
6/10 : Bokélé, Fransérgio
6.5/10 : Gregersen
7/10 : Mwanga
Voici également le commentaire de Junior Mwanga (7/10) : « Omniprésent aux quatre coins de la pelouse, le milieu bordelais a été irréprochable du début à la fin. En effet, dans un rôle de sentinelle, il a su être dominateur dans le cœur du jeu et n’a pas hésité à s’aventurer dans la défense stéphanoise. De plus, il est à l’origine de l’ouverture du score des Girondins où d’une belle passe en profondeur, il trouve Fransergio à l’entrée de la surface, qui décale le cuir à Badji. Ce dernier, en deux temps, trompe Larsonneur ».
Les notes Girondins4ever
Poussin : 4
Bokélé : 6
Barbet (c) : 6
Gregersen : 6
Nsimba : 5
Mwanga : 8
Lacoux : 5
Fransergio : 5
Bakwa : 3
Maja : 5
Badji : 6
Guion : 4