David Guion : « Josh amène de la confiance à ses coéquipiers »
En conférence de presse d’après Bordeaux / Saint-Etienne (1-1), l’entraineur des Girondins, David Guion, est revenu sur ses choix sur sa composition d’équipe, à commencer par le titularisation de Josh Maja, principalement sur un côté.
« Je le souhaitais, parce que Josh amenait de par sa rentrée, de la confiance à ses coéquipiers. Ses coéquipiers le recherchent aussi beaucoup dans le jeu. Surtout, je voulais mener au score, je voulais qu’on ouvre la marque. J’ai préféré commencer avec mes deux attaquants comme ça, et puis essayer d’organiser mon équipe de façon à ce que dans ce couloir gauche, un des deux joueurs viennent aider régulièrement Vital (Nsimba) »
Est-ce que le milieu de terrain a bien fonctionné selon lui ?
« Sur la première mi-temps, ils étaient trop larges, beaucoup trop larges… Il y avait beaucoup trop de distance entre eux. On voyait un petit peu trop à mon goût Krasso. La difficulté qu’il y avait, c’est qu’en fin de compte les stéphanois prenaient beaucoup de largeur avec leurs milieux de terrain. Victor Lobry s’écartait énormément et ce n’est pas facile d’aller dézoner, aller chercher sur la ligne de touche pour les milieux de terrain, ce qui fait qu’on a été un peu en difficulté là-dessus. Mais on a réglé tout ça à la mi-temps, et la compacité des lignes a été bien réglée sur cette seconde mi-temps. C’est surtout ça qui était important, c’est ce qui nous a permis d’être beaucoup plus entreprenants ».