David Guion : « Si ce match à Sochaux est un vrai tournant de la saison ? Non, non… Il reste encore derrière plus d’une dizaine de matches… »

    En conférence de presse d’après Bordeaux / Saint-Etienne (1-1), l’entraineur des Girondins, David Guion, s’est projeté sur la prochaine rencontre face à Sochaux.

    « En effet, quand à dix minutes de la fin il y a 1-0 pour nous, qu’il n’y a aucun danger, qu’on ne sent pas du tout une équipe comme on l’a vu dans les 20 dernières minutes face au Paris FC où on a beaucoup reculé… Là, je pense qu’on a maitrisé notre seconde mi-temps. Il y a évidemment un peu de déception mais oui, je vous rejoins, on prend un point. La dynamique de points continue, et cela va nous permettre de continuer à avancer, et surtout évidemment d’aller à Sochaux avec de l’ambition. Si ce match à Sochaux est un vrai tournant de la saison ? Non, non… Il reste encore derrière plus d’une dizaine de matches… Il y a pratiquement 36 points à prendre. Mais évidemment, c’est un match important puisque c’est le deuxième ou le troisième. Enfin voilà… C’est un match important, c’est ce qu’il faut retenir. Mais aussi, derrière, il y a énormément de rencontres encore. On le voit, quand on voit la qualité de l’équipe stéphanoise, il y a encore beaucoup de bonnes équipes. C’est difficile à chaque match. On va devoir peut-être être un peu plus calculateurs sur la fin parce que c’est vraiment deux points qui nous échappent bêtement […] Quoi qu’il en soit, que ce soit devant ou derrière, les points des deux équipes seront très proches ».

    Retranscription Girondins4Ever