Clément Grèzes : « Il traverse une période un peu moins faste »

    Sur beIN Sports, le consultant et commentateur de la chaine, Clément Grèzes s’est exprimé sur la prestation de l’ailier des Girondins de Bordeaux, Dilane Bakwa, face à l’AS Saint-Etienne (1-1).

    « Dilane Bakwa a été décisif trois fois sur les six dernières journées, mais il traverse une période un peu moins faste qu’en début de saison lorsqu’il avait véritablement explosé au plus haut niveau. Il est plus dans le service de ses coéquipiers qu’il ne l’avait été en début de saison, quand il était beaucoup en percussion […] Cela fait aussi partie de ce que lui dit David Guion, apprendre à temporiser, à ne pas chercher à être décisif à chaque fois qu’il a le ballon dans les pieds… […] A la 62ème minute, on l’a vu manquer de gaz après une longue course, ayant du mal à accélérer… ».

    Margot Dumont précisa sur le rôle du jeune bordelais :

    « Il est un petit peu moins offensif aussi, on voit qu’il travaille beaucoup plus pour l’équipe. Dans les statistiques, il est beaucoup plus dans les duels ».

    Robert Malm conclut sur le sujet :

    « C’est ce qui a manqué à Bordeaux en première mi-temps, avoir de la justesse technique dans certains choix, dans certaines passes qui permettent d’aller plus vite dans le camp adverse ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://twitter.com/beinsports_FR/status/1632050393894072320?s=20