Tom Lacoux : « Mon rôle est souvent de compenser. On sait que Junior, balle au pied, est un très bon relanceur »
En Zone Mixte et via ARL, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Tom Lacoux, a été invité à se projeter, après ce match nul à domicile face à Saint-Etienne (1-1), sur le prochain match et ce déplacement à Sochaux samedi prochain.
« Bien sûr que c’est un match très important, c’est un concurrent direct. Cela passe par là, mais il faut aussi être costauds contre les autres équipes. Dans nos têtes, on joue chaque match comme il vient, et notre objectif est de gagner le plus de matches possibles. On ne se prend pas trop la tête ».
Être devant ou derrière Sochaux avant de les affronter, est-ce que cela change quelque chose pour ce match à Bonnal ?
« Comme je l’ai dit, on essaye de ne pas regarder le classement en soi, et de se concentrer sur les matches en prenant match par match ».
Puis le jeune bordelais parla de son rôle sur les dernières rencontres, lui qui monte de nouveau en puissance.
« Mon rôle est souvent de compenser. On sait que Junior (Mwanga), balle au pied, est un très bon relanceur. On essaye de se mettre à deux, et de ressortir le ballon comme ça avec la plupart du temps Fransérgio un peu plus haut. Sur les attaques, certaines fois Junior va monter plus que moi. C’est comment ça que cela fonctionne »
Retranscription Girondins4Ever
https://twitter.com/beinsports_FR/status/1632035740560285696?s=20