Jean-Marc Furlan : « J’ai envie de faire deux ou trois ans de plus »

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Dans Le Télégramme, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux et désormais coach, Jean-Marc Furlan, s’est projeté sur son avenir d’entraineur, à savoir s’il se voit encore coacher après sa fin d’aventure avec l’AJ Auxerre.

    « J’ai effacé ces deux mois, je suis beaucoup plus relâché. Je ne voulais pas reprendre un club en cours de saison, mais j’attends la trêve estivale pour voir si je peux reprendre quelque chose, pendant deux ou trois ans. Si j’ai toujours la flamme pour continuer à entraîner ? L’une de mes idoles, Mircea Lucescu, le mec a un football que j’adore et entraîne toujours à 77 ans, au Dynamo Kiev. J’ai envie de faire deux ou trois ans de plus. Je reçois des messages What’s App d’agents pour me proposer des sélections africaines… Je pense que je n’aurai que des clubs de Ligue 2, mais je suis prêt à y retourner ».

    Puis, le média breton demanda au coach pourquoi l’histoire se répétait sans cesse, au niveau de la relation avec les Présidents de clubs.

    « J’ai toujours été cash, franc. Mon ancien président à Troyes, Thierry Gomez, me disait « Vous faites peur à tous les présidents. Je ne sais pas ce que peuvent ressentir mes présidents. Est-ce qu’il faut en permanence séduire et convaincre ses dirigeants ? Je suis très poli et très gentil avec mes présidents, mais je suis cash sur ce que je vis pour que le club marche. Peut-être que les présidents ne m’acceptent pas trop par rapport à mon tempérament. C’est dommage, je voudrais me corriger mais d’un autre côté, je suis cash… ».