Philippe Lucas : « S’il y a autant de monde au stade pour les matchs à domicile, c’est que le public se reconnaît dans ce groupe »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Lucas, ancien joueur et entraîneur aux Girondins, est revenu sur la saison 1991/1992 où les bordeaux étaient en Division 2. Est-ce que les valeurs de combat, de doute, d’unité et de solidarité, vues lors de la saison 91/92, on les retrouve cette saison ?

    « Oui, d’ailleurs ce qui est un signe c’est qu’ils ont réussi à fédérer les supporters autour d’eux. S’il y a autant de monde au stade pour les matchs à domicile, c’est que le public se reconnaît dans ce groupe. Quand tu es supporter et que tu viens au stade, le minimum que tu veuilles voir c’est un groupe qui se défonce, qui se bat, qui mouille le maillot comme on dit. En plus de ça on a des joueurs techniques, de qualité, des attaquants qui marquent des buts. Bien sûr on aimerait qu’ils en marquent plus et qu’on créer encore un peu plus de jeu mais c’est vrai que s’ils en sont là, à si peu de journées de la fin, s’ils en sont à jouer la montée, c’est que ce groupe a de grosses qualités. Le mérite en revient essentiellement au staff, à l’entraîneur qui a su fédérer autour de lui et faire repartir, redynamiser ce groupe qui avait subi la descente. »

    Retranscription Girondins4Ever

    ——————-

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.

    ——————-

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe