David Guion : « Il arrive en fin de contrat, je sais qu’il a une réelle volonté de vouloir s’affirmer dans son club formateur »
Ce matin, David Guion s’est présenté en conférence de presse ce matin au Haillan. Le coach bordelais a évoqué la situation de plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux, à commencer par Emeric Depussay.
« Ce qu’Emeric faisait pour préserver le score en début de saison, maintenant il y a un effectif beaucoup plus complet, et il y a d’autres joueurs qui sont capables de le faire. On l’a vu dernièrement, que ce soit à Pau, à Dijon, etc. Donc il y a des joueurs capables de le faire aussi, maintenant que l’’effectif est au complet ».
Puis David Guion évoqua la situation de Lenny Pirringuel, dont la prolongation dépend de son temps de jeu.
« On en a discuté ensemble. Il a une réelle volonté de vouloir s’affirmer dans son club formateur. Je lui ai expliqué et renouvelé toute la confiance que j’avais envers lui. Il est sur sa première année vraiment avec nous. Il a connu sa première préparation. Je lui ai dit évidemment que j’avais confiance en lui. La preuve, contre Rennes, il a joué d’entée, et je lui ai donné du temps de jeu, il a répondu présent. Là-dessus, il n’y a pas de problème. En effet, il arrive en fin de contrat, et je pense qu’il doit continuer son histoire avec les Girondins, c’est ce que je lui ai dit. Son histoire, c’est d’abord de s’affirmer dans son club formateur, dans un environnement qu’il connait parfaitement, avant d’éventuellement partir. Je pense qu’il est ici dans les meilleures conditions, et pour progresser, et dans un avenir très proche d’avoir du temps de jeu pour pouvoir s’imposer ».