Patrice Lair : “Je ne veux pas polémiquer. Aujourd’hui, je suis dans mon club et je fais tout pour aider au maximum le football féminin”

    Dans Le Télégramme, Patrice Lair s’est exprimé sur l’éviction de la sélectionneure de l’Equipe de France, Corinne Diacre, qui a été mise à pied ce jeudi.

    “Elle est allée jusqu’au bout de ses idées. Certaines joueuses ont réagi. Peut-être que son coaching était un peu brutal, je ne sais pas. Après, moi, je défends toujours les entraîneurs et les sélectionneurs. Le problème, c’est peut-être qu’elle n’avait pas de véritable adjoint depuis le départ d’Éric (Blahic) qui apportait de la compétence. Mais je ne veux pas polémiquer. Aujourd’hui, je suis dans mon club et je fais tout pour aider au maximum le football féminin. Il faut peut-être retrouver les valeurs qu’il y avait voici une dizaine d’années, quand j’entraînais Lyon ou même le Paris SG. J’y voyais plus d’insouciance, un jeu offensif avec du spectacle, un peu de folie. Les gens aimaient le foot féminin parce qu’il leur offrait une bouffée d’oxygène. On y revient toujours : elle a besoin de gagner un trophée. Les clubs comme Lyon ou Paris ont fait le nécessaire. J’espère que cela arrivera rapidement pour les Bleues”.

    En tout cas, s’il fait partie de la liste de coaches avancés par la presse pour la succession de Corinne Diacre, l’entraineur des Girondins de Bordeaux l’assure : “Il n’y a eu aucun contact avec la Fédération”.