Gaëtan Weissbeck : « Si on avait été à quatre points après ce match face à Bordeaux, ça aurait été totalement différent. Là, on est à un point »
En zone mixte et via ARL, le meneur de jeu de Sochaux, Gaëtan Weissbeck, s’est projeté sur la suite du championnat des suite de son match nul à domicile face aux Girondins de Bordeaux (1-1).
« Si on avait été à quatre points après ce match face à Bordeaux, ça aurait été totalement différent. Là, on est à un point. Avec juste un match nul et un faux-pas de leur part, on repasse devant… Il n’y a rein qui est fait du tout, il reste onze matches, le chemin est très long et il y aura des surprises jusqu’au bout […] Sur quoi ça va se jouer ? Le plus expérimenté passera, et surtout celui qui aura de la fraicheur mentale. Ce sera le plus important dans ces onze derniers matches, rester calme, et continuer être performant pour faire le moins de faux-pas possibles »
Sochaux pourra en tout cas compter sur son public.
« C’est exceptionnel. Quand ils arrivent à faire vibrer le stade comme il l’ont fait sur ce match (face à Bordeaux) forcément c’est un plus. C’est un réel 12ème homme. Il faut que ça continue comme ça. Il faut qu’on continue à aller de l’avant tous ensemble, et c’est tous ensemble qu’on va y arriver […] Maintenant, ce match est derrière nous. Il faut avancer, c’est un point, et on est loin d’être largués. Il va encore se passer beaucoup de choses dans ce championnat. On est sur une très belle série, huit matches sans défaite, surtout qu’on a joué des concurrents directs. Il faut garder cette spirale en remportant le match la semaine prochaine face à Grenoble ».