Dilane Bakwa : « Il y a un peu de déchet, mais cela fait partie de l’apprentissage. Je travaille tous les jours avec le coach en vidéo »

    En zone mixte et via ARL, l’ailier bordelais, Dilane Bakwa, s’est exprimé sur ce qui manquait parfois à la jeunesse des Girondins de Bordeaux pour passer un cap et tuer les matches : de la maturité.

    « Ce n’est pas compliqué, mais on sait que sur certains matches, on manque peut-être de maturité. C’est à nous de travailler à l’entrainement et de voir comment on peut faire pour tuer les matches plus rapidement. C’est vrai qu’on progresse de match en match, on travaille bien, tout l’effectif est concerné, et on est content que tout le monde puisse apporter sa pierre à l’édifice. Comment améliorer la finition ? C’est vrai, il faut plus d’automatismes, plus d’instinct, et de pouvoir plus se libérer et se lâcher : ensuite ça passera »

    Et à titre personnel, comment juge t-il ses dernières prestations, et que doit-il changer ?

    « Il y a un peu de déchet, mais cela fait partie de l’apprentissage. Je travaille tous les jours avec le coach en vidéo, on discute avec l’équipe pour savoir comment on peut faire pour s’améliorer. J’essaye de m’améliorer, de donner mon maximum, et aujourd’hui je suis récompensé, et je suis content. Ce que je peux faire un peu mieux ? Faire plus de choix qui apporteront à l’équipe. Il ne faut pas que je pense trop à faire les différences tout seul… Il faut que je m’appuie plus sur les autres, et aussi que je finisse mes occasions je dirais ».

    Retranscription Girondins4Ever