Marvin De Lima : « Je suis satisfait de mon temps de jeu parce que je trouve que j’ai quand même pas mal joué pour quelqu’un qui vient de signer pro »
Sur France Bleu Gironde, Marvin De Lima, actuel joueur des Girondins de Bordeaux et invité dans l’émission, a répondu aux questions de la radio et des supporters.
Est-ce que le coach t’explique ses choix quand tu n’es pas convoqué dans le groupe pro ?
« Oui. Je suis satisfait de mon temps de jeu parce que je trouve que j’ai quand même pas mal joué pour quelqu’un qui vient de signer pro. Les décisions du coach je les comprends totalement. Il se peut que dans la semaine j’ai été moins bon que d’autres et donc que quelqu’un de meilleur puisse jouer. »
Qu’est ce qui a fait la différence du choix de sélection, entre le Portugal et la France ? Est-il définitif ?
« Définitif, je ne sais pas mais en tout cas, ce qui a fait le choix c’est qu’avec la France on avait quelque chose à jouer. C’était les qualifications pour l’Euro alors qu’avec le Portugal c’était juste des matchs amicaux. Comme je suis né en France je suis français, même si j’ai des origines portugaises et que je suis aussi portugais. Je suis né en France donc je préfère choisir la France. »
Est-ce que cela vous est déjà arrivé qu’on vous reproche votre taille ?
« Non, on ne m’a jamais parlé de ma taille ou quoi que ce soit. »
Comment vous abordez cette fin de saison ?
« Continuer à enchaîner les matchs sans défaite déjà et rester soudés. Que tout le groupe soit uni et qu’on travaille tous ensemble, les uns pour les autres. Que pour les matchs aussi on soit là les uns pour les autres. Si un copain n’est pas à son poste, que l’autre le prenne pour aider et qu’on continue comme ce que l’on fait depuis le début de saison. Travailler, rester solide défensivement, continuer à marquer des buts parce qu’on sait qu’on marque des buts, rester solide. Entre nous, c’est comme une famille, on est très unis tous ensemble. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.