Théodore Genoux partira en juin prochain de Caen malgré de très bons résultats
Dans Ouest-France, Théodore Genoux, l’ancien entraineur des féminines des Girondins de Bordeaux, qui a grandement participé à faire monter le club en D1 Arkema, s’est exprimé sur son avenir, lui qui est actuellement coach du Stade Malherbe de Caen. Arrivé en septembre dernier, il partira en juin prochain du club. Un départ prévu dès son arrivée.
« Je suis venu pour développer le projet, montrer à cette équipe ce qui se fait au-dessus en termes de travail. J’ai refusé une proposition en D1 parce que j’ai senti de la confiance à Caen. C’était un vrai choix, au feeling, alors que j’avais un poste dans une académie à Barcelone. J’aimerais laisser une trace et du caractère à cette équipe. Le deal de départ, c’était que je ne fasse qu’un an, avec l’ambition de développer la section pour passer le témoin à un autre coach. Cela a toujours été très clair entre nous. À chaque fois que j’ai sollicité quelque chose, le club a accédé à ma demande. On ne peut pas être dans la victimisation, dire qu’on ne nous donne rien au SM Caen. On est bien lotis. Si on se plaint, on est ingrats […] Pour réussir au haut niveau, le plus important, c’est l’humilité et non le talent ».
Le Stade Malherbe de Caen est leader de son groupe de Régional 1 avec 13 victoires en 14 matches, mais également 56 buts marqués pour seulement 2 encaissés. La troisième division est proche.